top of page

Quand réserver son photographe de mariage ?

Ça y est la demande en mariage a enfin été faite, vous avez dit OUIIIIIIIIII ! Le lieu où vous allez convier tous vos proches pour une fête de mariage mémorable est déjà trouvé, la robe de mariée est quasi créée (vous l'aviez en tête depuis toute petite?! ), les dégustations chez les traiteurs de mariage sont en cours... il faut donc commencer à vous pencher sérieusement sur la partie photo.

Évidemment, la disponibilité d'un photographe de mariage va surtout être liée à sa notoriété...

Quand réserver son photographe de mariage

Si l'univers d'un photographe vous plaît et que vous rêvez qu'il soit à vos cotés pour le plus beau jour de votre vie, contactez-le (très) rapidement ! Cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre coté.



Il est préférable de s'y prendre dès que possible surtout si votre date de mariage est comprise entre le mois de juin et septembre. C'est la saison haute des mariages et les photographes sont souvent réservés depuis longtemps. En vous y prenant à l'avance, vous ne signerez pas avec un photographe par défaut parce qu'il était le seul disponible à votre date. Vous vous éviterez quelques déceptions.


Dans l'idéal, il est recommandé de contacter les photographes de mariage entre un an (voir avant) et 8 mois.



N'hésitez pas à contacter deux ou trois photographes dont le travail et l'univers vous plait. Vous pourrez organiser des rendez-vous pour voir si le feeling entre vous passe . N'oubliez pas le photographe, sera l'un des rares prestataires de mariage a être à vos cotés durant toute la journée... alors autant bien s'entendre : cela vous évitera du stress en plus !


Aurélie, photographe de mariage à Bordeaux

Vous avez raté le coche dans le timing, restez zen !

J'ai envie de dire : qui ne tente rien n'a rien ! Alors même si vous êtes en retard pour réserver votre photographe et que le travail d'un vous plaît particulièrement, tentez-votre chance cela ne vous coûte rien (sauf s'il est dispo hahaha).

S'il est pris (et sympa), il vous recommandera des collègues photographes dans le même univers et s'il est dispo...les planètes sont sûrement alignées pour que vous soyez ensemble le jour J !


Si vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage sur Bordeaux ou le Bassin d'Arcachon, contactez-moi et racontez-moi comment vous imaginez votre journée ! Je serai ravie de vous lire !

Comments


bottom of page