top of page

Mariage au Chateau de Garde à Moulon

J'inaugure le tout nouveau blog avec un mariage dans un super endroit où j'ai l'habitude de réaliser chaque année plusieurs reportages! C'est au Château de Garde. Si vous êtes à la recherche d'un lieu chic, dans les vignes, non loin de Bordeaux et de Saint-Émilion, un lieu authentique, raffiné avec une déco intérieure élégante et moderne... je vous recommande vivement de vous renseigner auprès de domaine. Je suis certaine que vous serez séduits!


photographe Mariage au Chateau de Garde à Moulon

Niché au-dessus d'une colline surplombant les vignes, vos invités seront tout de suite enchantés par le lieu. Situé à Moulon, l'endroit est idéal pour s'unir et faire une jolie fête de mariage! C'est le lieu qu'ont choisi mes mariés Rachel et Ben. Après quelques péripéties dû à la pandémie Covid, mes mariés ont dû décaler de quelques semaines leur mariage et nous nous sommes retrouvés au Chateau de Garde dès le matin pour les préparatifs de Rachel, entourée de ses amies proches et de sa sœur jumelle.

C'est à chaque fois avec beaucoup de bonheur que je viens dans ce lieu, je fais toujours un petit tour à mon arrivée. Photographier vos petits détails, tels que vos alliances, votre faire-part, le bouquet de la mariée, la papeterie etc ayant une grande importance à mes yeux, ce petit tour m'est utile pour trouver mon inspiration du jour! le but étant, même si j'y suis régulièrement...voir quelques fois..plusieurs samedis à la suite, de vous livrer des images qui soient uniques et qui ne ressemblent en aucun cas au mariage de la semaine d'avant. Et croyez-moi, au Chateau de Garde, il y a de quoi faire pour ne pas proposer deux fois la même chose!


 Château de Garde mariage photo professionnel

Les préparatifs se passent dans la bonne humeur avec une petite pointe de stress mais le sourire de notre mariée est toujours présent. Ses proches la chouchoute pendant que Christel Bize, maquilleuse et coiffeuse, que j'ai l'habitude de retrouver régulièrement lors des journées reportages mariages s'occupe d'elle avec douceur et "zen-attitude". Rachel avait opté pour se préparer dans une pièce au rez de chaussé. Quant à Ben, il avait investi la grande chambre au dernier étage avec tous ses témoins avant de s'éclipser et laisser place à sa future épouse afin qu'elle puisse passer à son habillage et mettre sa robe créee par Elise Martimort





Une fois prêts, nos mariés sont partis chacun de leur coté direction la mairie pour commencer les festivités! En tant que photographe de mariage, il y a toujours une petite montée d'adrénaline à ce moment là :) Une fois un grand OUI prononcé à la mairie, nous voici de retour au Chateau de Garde où Rachel et Ben ont souhaité également célébrer cette journée avec une cérémonie laïque dans le parc du domaine. Entre fous-rires et petites anecdoctes, cette cérémonie fût célébrée avec beaucoup d'émotions. Un joli moment suspendu dans le parc.



Nos mariés ont profité pleinement de leurs amis et proches durant le vin d'honneur, nous avons pris le temps de faire les photos de groupes puis nous nous sommes éclipsés quelques instants pour réaliser leur séance photo de couple avant de les laisser profiter pleinement, et jusqu'au petit matin, de leur fête de mariage!


photographe de mariage bordeaux - gironde professionnelle

Comments


bottom of page