top of page

Les erreurs à éviter pour réussir votre séance photos d'engagement

Le jour de votre mariage approche et votre séance photo d'engagement avec votre photographe est réservée ?

Photographe de mariage depuis de nombreuses années sur Bordeaux et le Bassin d'Arcachon (voir plus si affinités : Dordogne, Landes), je vais vous lister 3 erreurs à ne pas faire si vous voulez réussir votre séance de photos couple .
Les erreurs à éviter pour réussir votre séance photos d'engagement

La programmer trop tard :


séance photos d'engagement bordeaux

Quelques fois, certains futurs mariés veulent utiliser leurs photos de couple pour les faire-part ou pour un save the date . Si vous avez cette idée, il faut évidemment programmer votre séance photo d'engagement à l'avance.

Gardez en tête que votre photographe de mariage a sûrement d'autres futurs mariés et peut avoir un planning chargé en fonction de la saison.

Je vous recommanderai alors, dès signature du contrat avec votre photographe, de lui en toucher deux mots . Il vous proposera le meilleur moment en fonction de la date de votre mariage. Il faut aussi garder en tête que votre photographe aura besoin de quelques jours pour post-traiter votre séance photos . Ce timing là est aussi à prendre en compte dans la réalisation de votre papeterie de mariage.


séance photos d'engagement bordeaux


Les tenues pour votre séance photo d'engagement :

A mes yeux, il est inutile de venir tirer à 4 épingles dans une tenue qui ne vous correspondrait pas ! Ok on va faire de jolies photos mais inutile de vous déguiser :)

Votre photographe de mariage vous donnera des conseils pour réaliser cette séance photos . De mon coté, je recommande à mes futurs mariés de venir dans une tenue "cool- décontractée". Le principal est que vous vous reconnaissez en voyant vos photos, donc ne profitez pas de votre séance photo pour sortir le costume 3 pièces du placard si vous ne le mettez jamais ! Le plus important pour avoir des photos canons est d'assortir les couleurs de vos tenues . Vous pouvez opter pour une tenue que nous avons toutes et tous dans notre dressing : un jean et un joli haut (blouse, chemise en lin etc..) . Évidemment vos tenues sont à adapter en fonction de la saison où vous allez faire votre séance d'engagement. Si vous hésitez entre 2 tenues, vous pouvez en parler à votre photographe ou venir avec en séance avec. Il vous conseillera et vous donnera son avis.


Ne pas profiter de votre moment :

Votre photographe de mariage à l'habitude de réaliser des séances photo d'engagement alors faites lui confiance. Vous n'aurez peut-être pas l'aisance d'un mannequin pro (et..ce n'est pas ce que l'on vous demande) mais pensez à respirer et vous détendre ! Lâchez-prise et laissez vous porter par le moment. Cette séance photo d'engagement, voyez-là comme une introduction à votre mariage . C'est votre moment à tous les deux, imaginez-là à votre image. Vous pensez qu'organiser un petit apéro vous fera oublier la présence de votre photographe ? Parlez-en avec lui (il sera sûrement partant pour cette idée!). Imaginez-vous seule sur une plage avec votre moitié en train de déguster une petite coupe de champ...vous oubliez rapidement votre photographe, croyez-moi !


séance photos d'engagement bordeaux
Si vous êtes à la recherche de votre photographe pour votre joli jour, contactez-moi !


Comments


bottom of page